top of page

MENTIONS LÉGALES

Le présent site Internet www.elodie-chevalier-avocat.com (ci-après dénommé « le Site ») est édité par :

 

Elodie Chevalier 

Avocate au Barreau de Paris exerçant au 75, rue Lafayette – 75009 Paris

Siren n°849 886 064

06 27 77 46 90

contact@elodie-chevalier-avocat.com

 

(ci-après dénommée « le Cabinet »)

​

Directeur de la publication : Elodie Chevalier

Le site est hébergé par : Wix 

 

RESPONSABILITÉ ET LIENS HYPERTEXTES
​

Le Cabinet ne saurait être tenu responsable pour quelque dommage que ce soit provenant d’une connexion au présent Site que l’utilisateur du Site (ci-après dénommé « l’Utilisateur ») effectue sous sa seule responsabilité. Chaque Utilisateur est seul responsable de l’usage qu’il fait des informations fournies par le Site et le Cabinet ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tous dommages directs ou indirects découlant de l’utilisation de ces informations par l’Utilisateur. Le Cabinet ne garantit pas que le Site sera accessible de manière continue. 

​

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
​

Le Site et chacun des éléments qui le compose, et notamment les textes, articles, lettres d’informations, communiqués, présentations, brochures, illustrations, photographies, programmes informatiques, animations, etc., sont la propriété intellectuelle exclusive du Cabinet à l’exception des marques ou d’une manière générale de tout signe distinctif appartenant à des tiers qui pourraient être cité ou publié. Les Utilisateurs ne sont autorisés qu’à représenter le Site sur l’écran de leur ordinateur personnel et qu’à reproduire temporairement les fichiers qui le constituent dans la mémoire cache de cet ordinateur aux seules fins de faciliter la consultation du Site. En particulier et sous réserve des dispositions de l’alinéa précédent, l’Utilisateur n’est pas autorisé à reproduire, représenter, modifier, traduire et/ou adapter, partiellement ou totalement, à titre onéreux ou gratuit, le Site et chacun des éléments qui le composent, et reproduire et/ou représenter de telles traductions, adaptations et modifications, partiellement ou totalement, à titre onéreux ou gratuit, sans l’accord préalable écrit du Cabinet. Par exception aux alinéas précédents, le Cabinet autorise les Utilisateurs à télécharger sur le disque dur de leur ordinateur personnel les lettres d’informations ou les autres documents, propriété du Cabinet qui sont mis à la disposition des Utilisateurs sous la forme de fichiers électroniques spécifiquement en vue de leur téléchargement. Ces fichiers ne peuvent être téléchargés qu’à partir de liens hypertextes prévus à cet effet. Dans ce cas, et sauf disposition contraire expresse reproduite sur chacun des documents susvisés, l’Utilisateur ne sera autorisé qu’à détenir une copie de ces documents et qu’à imprimer ces documents pour un usage strictement privé. Il s’interdit en particulier de diffuser à des tiers ces documents, y compris par envoi par courrier électronique, par impression et distribution sur un support tangible et par mise à disposition sur un serveur installé sur un réseau public ou privé.

Toute courte citation, telle que définie à l’article L 122-5-3° du Code de la propriété intellectuelle, devra faire apparaître le titre du document ou de la page du Site cité, le nom de son auteur et, le cas échéant, la date et le numéro de publication du document cité.

​

​

bottom of page